Découvertes et favoris Maquillage Revues

Ambient lighting powder Hourglass : Revue – La Loge de Gabrielle

Ambient lighting powder hourglass - La Loge de Gabrielle

Depuis quelques temps déjà, je voulais écrire une revue sur un produit qui a révolutionné ma routine maquillage. En effet, j’ai découvert grâce aux youtubeuses américaines (elles vont finir par me ruiner) un produit de la marque Hourglass. J’ai hésité à vous en parler car cette marque n’est pas commercialisée en France mais je suis sure que vous en avez déjà entendu parler. Je connais deux sites internet (il en existe surement d’autres) où vous pouvez vous procurer ce produit : Space NK et Net à porter (No panic : pas de frais de douanes !) Il s’agit de la poudre Ambient lighting powder que je possède en teinte Luminous Light. Laissez-moi-vous présenter cette petite merveille…

Présentation de la poudre Ambient lighting powder

Ambient lighting powder hourglass - La Loge de Gabrielle

Ce que nous dit la marque : « Le pouvoir de la lumière ambiante (ou environnante) peut réellement influencer notre apparence. Comparez l’apparence de la peau à la lumière des bougies et sous un néon.
C’est l’idée qui a donné naissance à la nouvelle collection Ambient Lighting Powder d’Hourglass, dont chaque poudre donne un effet de flou qui imite une source de lumière flatteuse.
* Capte la lumière, en diffuse les rayons et adoucit la façon dont votre peau la renvoie.
* Met en œuvre une technologie photoluminescente de pointe utilisant des particules correctrices de couleur de la taille d’un micron pour modifier et affiner le teint.
* Confère à tous les teints de peau une luminescence multidimensionnelle qui rajeunit, contrairement aux poudres traditionnelles qui se contentent de couvrir les imperfections.
* Ne contient ni parabènes, ni talc, ni parfum, ni nanoparticules, ni gluten.
Appliquez sur l’ensemble du visage avec le pinceau Ambient Powder Brush. Convient à tous les types de peau, de jour comme de nuit. »

En gros, la poudre Ambient Lighting sert à améliorer l’apparence de votre peau en réfléchissant une lumière qui vous met à votre avantage et qui floute les petits défauts. C’est pas la classe ça ?

Ambient lighting powder hourglass - La Loge de Gabrielle

Je ne vais pas m’étaler sur le packaging. Boitier très joli, dans les tons marron. Qualitatif, simple mais classe avec un petit miroir à l’intérieur. Rien à raconter de particulier de ce coté là. Ça reste assez classique tout en étant élégant.

Application et rendu de la poudre Ambient lighting powder

Et c’est à ce moment là que la magie opère… Une fois mon fond de teint et mon anticerne appliqués, je passe à la poudre. Malgré le fait que ce soit une poudre lumineuse, je l’applique sur tout mon visage ET sous mes yeux. Ça peut faire peur je suis d’accord, mais croyez moi ca vaut la peine d’essayer ! Sachez tout de même que j’ai la peau mixte et que mon contour d’œil est très sec.
Pour appliquer la poudre, j’utilise (comme d’habitude) mon beautyblender. Je prélève la matière avec mon éponge directement dans le boitier et je vais ensuite prélever de la poudre libre fixante (ici la Lose setting powder de chez Laura Mercier. Je fais un petit mélange quoi (à la fois matifiant et à la fois lumineux).

Ambient lighting powder hourglass - La Loge de GabrielleAmbient lighting powder hourglass - La Loge de Gabrielle
Je viens ensuite tapoter tout ça délicatement sur mon dessous d’œil et ma zone T. Et la ! C’est le miracle ! Mon anticerne est fixé et flouté. Cela neutralise totalement l’effet sec et/ou craquelé (caky pour celles qui connaissent le langage du monde du makeup) que peut donner une poudre matifiante par-dessus un anticerne ou un fond de teint couvrant. C’est le combo parfait ! Mon fond de teint et mon anticerne ne bougeront pas de la journée grâce à ma poudre libre et le rendu sera soyeux et naturel !! Cette poudre réduit même l’apparence des ridules ! (Vous la sentez la joie ?).

Ambient lighting powder hourglass - La Loge de Gabrielle

Pour le reste du visage, je vais utiliser un pinceau poudre. J’en choisi un qui ne soit pas trop dense, afin de ne pas appliquer trop de produit. Selon l’état de ma peau et selon le résultat désiré, je vais mélanger ou non avec ma poudre matifiante.
Si je veux un teint vraiment lumineux (glowy), j’appliquerai la poudre Ambient lighting powder seule par-dessus le fond de teint, sans y mélanger la poudre matifiante.

Ambient lighting powder hourglass - La Loge de Gabrielle
A gauche sans la pourdre Ambient lighting powder / A droite avec la poudre. Je suis désolée en photo le résultat est très dur à voir mais je vous assure que le résultat est visible à l’oeil nu.

Dans tous les cas le résultat est top ! La peau est comme floutée, lissée. Le rendu est soyeux, lumineux et naturel ! Que demander de plus ? Je suis totalement accroc à cette poudre depuis plus d’un an et demi. Et aucune autre poudre n’arrive à la détrôner. Je ne m’en passe plus, en particulier dans les périodes ou ma peau est sèche. A première vue, la description que fait la marque du produit parait assez irréaliste mais au final, le résultat est bluffant. Et je comprends donc mieux le succès qu’a eu cette poudre sur l’autre continent !

Sachez également que je me sers parfois de cette poudre comme simple highlighter sur les zones saillantes de mon visage (haut des pommettes, arête du nez, arc de cupidon). Et cela fonctionne aussi à merveille ! Je vais utiliser pour cela un pinceau dense afin de prélever assez de produit. Pour celles qui recherchent un highlighter subtil et naturel, je vous le conseille à 1000%. Cette poudre est superbe comme highlighter !

Ambient lighting powder la loge de gabrielle
On voit bien ici que le résultat est lumineux mais vraiment pas trop voyant. Sachant que pour la photo, j’ai appliqué la poudre Ambient lighting powder seule, sans la mélanger à la poudre matifiante.

Le mot de la fin

Bon vous l’aurez compris, je suis amoureuse de cette poudre Ambient lighting powder de chez Hourglass. C’est un must-have pour moi. Elle est multifonction, et peu-importe la manière dont vous l’utilisez, le rendu est TOUJOURS très joli. Peau lissée, défauts floutés, diminution de l’apparence des pores et des ridules et teint lumineux ! What else ?

Alors vous attendez quoi pour foncer vous l’acheter ?

Ambient lighting powder hourglass - La Loge de Gabrielle

Comments (3)

  • Bonjour Gaby,
    Comme d’habitude tu nous explique très bien et tout en simplicité lla nnouvelle poudre. Je vais me renseigner pour l’acheter. . Merci beaucoup
    Gabriela

    Répondre
  • Bonjour Gabrielle !
    Je découvre ton blog aujourd’hui (et ta chaîne Youtube par la même occasion ^^ ) et après avoir lu quelques articles et regardé deux vidéos dans la foulée, je peux te dire que tu as une nouvelle abonnée 😉
    On entend parler de cette marque sur toutes les chaînes Youtube des Américaines et j’ai envi d’en tester depuis loooogtemps… Je vais aux USA pour la première fois de ma vie début Mai et j’ai mis de l’argent de côté pour me faire plaisir dans les Séphora US ! Je compte bien me prendre des poudres et blushs Hourglass (ainsi que beaucoup d’autres produits de marques que nous n’avons pas ici ).
    J’ai lu ta présentation qui m’a fait sourire car comme toi j’ai hésité pendant très longtemps sur le fait de créer mon propre blog ou pas (j’ai 27 ans) et j’ai décidé de me lancer en 2017, cette année c’est la bonne ! J’attends de recevoir mon nouvel ordi pour commencer et je m’y mettrai en suivant. J’ai tellement hâte !
    Bonne journée !
    Mélissa

    Répondre
    • Bonjour !! et merci pour ton commentaire effectivement Hourglass est une marque d’une qualité assez rare ! j’attends un peu mais leur dernier fond de teint (celui en stick) sera bientôt mien !! Les blush sont hyper réussis, pigmentation parfaite (je ne suis pas fan des blush ultra pigmentés), lumineux, se travaille facilement bref une tuerie. et la poudre ambient lighting pour moi c’est LA poudre à avoir dans sa trousse makeup !! bref je suis fan !
      Tu fais bien de te lancer, n’hésite pas à me donner ton adresse lorsque ce sera fait !! Je ne regrette pas, ce n’est pas toujours évident mais ça vaut le coup !
      Bonne journée à toi aussi
      Gabrielle

      Répondre

Laissez un commentaire