Maquillage Revues

Fond de teint Conceal + perfect de Milani : Oh Yes !

conceal + perfect milani

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons parler fond de teint. C’est assez banal pour un blog beauté je vous l’accorde… Cependant, le produit que je vais vous présenter sort du lot. Oui vraiment, il mérite une petite revue juste pour lui, pour lui faire honneur. Vous pensez que j’en fais trop ? Hmmmm attendez de voir…
Il s’agit d’un fond de teint de la marque Milani : Le conceal + perfect 2 in 1 foundation + Concealer (ouai je sais, le nom à rallonge…).

Le principe de ce produit est plutôt sympa : fond de teint et correcteur/anticerne en 1 seul produit.

conceal + perfect milani
Cela fait maintenant quelques temps que je l’ai acheté sur le site coinmakeup. Il est vendu au prix de 13,90€. C’est plus ou moins le prix des fonds de teint de grandes surfaces. Et vu la qualité du produit, je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup.

Pour qui est fait le conceal + perfect

Sachez tout d’abord que ce fond de teint sera adapté aux peaux sèches à mixtes. Je suis désolée pour celles qui ont la peau grasse, ce produit n’est pas fait pour vous. Et pour celles qui ont la peau mixte comme moi, la poudre matifiante va être une étape obligatoire lors de votre maquillage, car ce fond de teint va briller rapidement sur la zone T. Un coup de papier matifiant dans la journée et le tour est joué. C’est le SEUL point négatif de ce produit selon moi. Le tout petit hic, le petit défaut, mais personne n’est parfait n’est ce pas ? Parlons maintenant des points positifs, et la liste est longue vous allez voir.

Application du conceal + perfect

Je n’ai appliqué ce fond de teint qu’avec mon beautyblender. La matière se travaille très bien et se fond très rapidement sur la peau. Pas besoin de tapoter pendant des heures. Il s’étale uniformément, donc zéro démarcation. Une pompe suffit largement pour faire tout le visage. La texture est assez épaisse mais cela n’altère pas la facilité d’application : +1 point !

conceal + perfect milani

Couvrance du conceal + perfect

Ce fond de teint sera adapté pour toutes celles qui ont des défauts à camoufler (ou pas). Je veux dire par là qu’il a une couvrance de moyenne à forte. Donc pour celles qui ont une jolie peau et qui veulent un fond de teint très léger, vous pouvez passer votre chemin. Pour toutes celles qui aiment les fonds de teint avec une bonne couvrance, ou/et qui ont des imperfections vous pouvez foncer !! Ce produit camoufle tout ! C’est définitivement ce fond de teint que je vais utiliser quand mes rougeurs ou quand mes plaques ressortent et que je veux dissimuler tout ça (the power of makeup n’est ce pas ?). Bref, on est sur du costaud. +1 point !

A savoir qu’avec les cernes violacés que je me paye, je ne l’utilise pas comme un anticerne. En effet, il me faut un produit avec des tons orangés pour atténuer l’effet bleuté. Mais pour les filles qui n’ont pas ce souci là, ce fond de teint fera effectivement l’affaire en tant qu’anticerne, tellement que la couvrance est bonne, tellement qu’il est beau, tellement qu’il fort, tellement qu’il est super ! +1 point !

Rendu du conceal + perfect

Honnêtement, je ne vous ferais pas tant d’éloges dans les paragraphes précédents si le rendu était tout pourrito. Non ! En plus d’être couvrant, ce fond de teint a vraiment un joli rendu ! Le teint est lissé, unifié. Le fini est lumineux. La texture n’assèche pas la peau du tout. Il n’a pas d’effet plâtre et ne rend pas le teint terne malgré la matière assez épaisse. Le rendu est tout de même naturel et c’est ce que j’adore avec ce fond de teint : +1 point !

Vous pouvez voir sur les photos ci-dessous que mes rougeurs ont « disparu » et que mon teint est unifié et lumineux tout en restant naturel. Je peux même dire qu’il a mis un bon coup de pied aux fesses à mes cernes !

conceal + perfect milani
AVANT
conceal + perfect milani
APRES

Tenue du conceal + perfect

Devinez… (en mode : vous vous doutez bien de ce qui va suivre). Ce fond de teint est waterproof, ce qui signifie qu’il va tenir toute la journée. Bon je poudre TOUJOURS ma zone T avec mes fonds de teint et un peu plus avec celui la (se référer au paragraphe « pour qui est fait e conceal + perfect). Mis à part ça, la matière ne bougera pas de la journée. Il ne migre pas, il évolue très bien au fil de la journée et la couvrance reste optimale du matin au soir. Bref : +1 point again !

conceal + perfect milani
Check up après 10h d’application. Comme je vous l’ai dit, je brille un peu sur ma zone T. Mais le reste est impeccable ! Je n’ai fais AUCUNE retouche.

Pour conclure

Je ne vais pas vous faire un dessin, vous l’avez compris je pense, j’adore ce fond de teint. Il fait définitivement partie de mes favoris. Au prix de 13,90€ ce produit vaut vraiment le coup, même pour celles qui ont les moyens de se payer des fonds de teint beaucoup plus cher. Il est d’une qualité égalable à des produits de marques de luxe.

conceal + perfect milani

Voila les filles, j’espère que cet article vous a plu et vous a aiguillé si vous recherchez un bon fond de teint. Dites moi en commentaire quel est votre fond de teint favori, ça m’intéresse !

Bonne journée à tout le monde !

Laissez un commentaire