Maquillage Revues

Beautyblender : Lequel choisir ?

différence entre beautyblender

Un petit article s’impose concernant les éponges beautyblender … oui je sais, le sujet a été largement traité, mais j’ai une petite information pour vous qui peut s’avérer VITALE ! (bon ok j’exagère une peu, le mot « utile » sera plus approprié ). Je n’ai vu que peu d’articles à ce sujet et j’ai pensé judicieux d’en rajouter un sur la toile.

L’idée m’est venue lorsque une amie (salut Clémence) m’a fièrement envoyé un message en me disant « tiens, j’ai acheté le beautyblender noir pour changer, la vendeuse à Sephora m’a dit que c’était la même chose »

Et bien non ! Saviez vous qu’il existe une différence entre les beautyblenders en fonction de leur couleur ? Bon vous êtes excusés, apparement même les vendeuses de chez Sephora ne le savent pas :s

Je vais donc comparer dans cet article la noire – beautyblender pro –  et la rose – beautyblender l’original – pour que vous vous fassiez une idée.

La forme

Alors oui, les packaging sont similaires, mais les éponges elles, ne sont pas exactement les mêmes.

Voyez déjà par vous même : la forme. Sur cette photo les deux éponges ont été humidifiées. La rose est plus pointue est plus fine, la noire plus large et la bout est moins pointu.

différence entre beautyblender pro et original

J’ai regardé sur le site sephora us qui explique que le beautyblender pro a été créé pour les maquilleurs professionnels. Ils pourraient ainsi nettoyer plus facilement la pro après avoir travaillé avec des matières foncées (comme du fond de teint pour peaux noires par exemple).

Mais mon avis personnel ne s’arrête pas là (vous pensiez vraiment que j’allais vous laisser plantés la sans plus de détails ?!)

La texture

Alors continuons notre petite investigation. Je trouve également que la texture n’est pas tout à fait la même. La noire parait un peu moins dense que la rose, mais les pores de l’éponge sur la noire paraissent un peu plus petits, plus serrés. D’ailleurs lorsque l’on prélève de la matière avec la noire, le produit est beaucoup moins absorbé par l’éponge qu’avec la rose. A l’application j’ai l’impression du coup que j’obtiens un peu plus de couvrance qu’avec la rose.

Parlons maintenant du nettoyage. La version pro absorbant moins de produit, est beaucoup plus facile à laver que l’originale. Et la pro ne dégorge pas du tout (l’originale repeint votre évier en rose aux premiers lavages).

Enfin, je trouve également que la noire est bien plus solide que la rose qui se déchiquète beaucoup plus vite.

Mon avis

Personnellement je ne jure plus que par le beautyblender pro … après n’avoir juré que par la version originale pendant des mois… (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non ?).

Voila j’espère que cet article vous aura été utile. Vous saurez maintenant en allant chez sephora la différence entre les deux éponges 🙂

Si vous testez l’une et l’autre venez me dire ce que vous en pensez, votre avis m’intéresse 🙂 (et qui sait, peut être que je divague complètement et qu’il n’y a aucune différence entre les deux éponges…!?)

Comments (2)

  • Merci Gaby !!
    Je suis archi nulle en maquillage, je voyais souvent cette chose rose, mais ne savait ni ce que c’était ni comment ça s’appelait !!
    Je vais désormais pouvoir aller acheter la noir avec tes conseils et TESTER !!

    Répondre
  • […] n’ai appliqué ce fond de teint qu’avec mon beautyblender. La matière se travaille très bien et se fond très rapidement sur la peau. Pas besoin de tapoter […]

    Répondre

Laissez un commentaire