Maquillage Tutoriels Vidéos

Comment faire tenir votre fond de teint + éviter l’effet caky

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour une vidéo astuce maquillage. Comme vous le savez, je regarde beaucoup les chaines américaines et anglaises, et du coup j’apprends des tas de choses. Des nouvelles techniques makeup, des astuces, des nouvelles tendances, bref j’apprends, je m’instruis, je bois leurs paroles et j’adore ça. Et puis ensuite, je teste, je mets en application, je fais des essais (concluants ou non), je suis mon propre petit cobaye. J’ai récemment appris une nouvelle astuce que j’ai eu envie de partager avec vous. Grâce à cette astuce vous allez pouvoir faire tenir votre fond de teint toute la journée sans retouche, et en plus de ça, éviter l’effet plâtre que l’on peut parfois avoir avec un fond de teint couvrant et de la poudre. Et je vous jure que pour moi, ça fonctionne !

Astuce pour faire tenir votre fond de teint

Sachez tout d’abord que cette technique n’est pas compliquée. Cependant, cela va demander un petit peu plus de temps dans la routine teint. Je vous rassure, pas 25 minutes de maquillage. Je dirais 5 à 10 minutes de plus que d’habitude. Cette astuce est donc faite pour celles et ceux qui prennent le temps de se maquiller et qui ne sont pas totalement à fond le matin. Cela dit, ça peut être également intéressant pour certaines occasions (sorties jusqu’au bout de la night, shooting photo, longue journée au soleil etc.). En fait je pense que cela peut servir à tout le monde au final de savoir comment faire tenir son fond de teint toute la journée, tout en gardant un effet « naturel » et une jolie peau lisse et sans imperfections.

Pour cette technique vous aurez besoin : D’un pinceau fond de teint (ou de vos doigts), d’un fond de teint (of course), d’un beautyblender, d’une poudre libre, et d’une poudre compacte.

faire tenir votre fond de teint La loge de gabrielle

Étapes :

1 – Tout d’abord, déposez votre fond de teint sur votre visage à l’aide du pinceau ou de vos doigts. N’étalez pas la matière, déposez la seulement. Pour la quantité c’est selon vous (besoin de beaucoup ou de peu de couvrance).

2- Prenez maintenant votre beautyblender et effectuez des pressions tout en roulant le beautyblender sur la peau (un espèce de palpé roulé version makeup). SURTOUT n’étirez pas la matière. Pressez pour faire fusionner le fond de teint avec la peau. Vous pouvez rajouter du produit si la couvrance ne vous convient pas.

3 – Maintenant que le fond de teint est bien estompé sur le visage, continuez les même mouvements en insistant bien sur les zones à risque. Pour moi qui ai la peau mixte par exemple, ce sera la zone T. Je vais vraiment travailler la matière à cet endroit là. Fusionner fusionner fusionner, et ce pendant bien 3-4 minutes au total. Même si tout vous parait bien recouvert de fond de teint, la technique consiste à fondre le fond de teint avec la peau. C’est super important pour faire tenir votre fond de teint sur votre peau.

4 – Pour retirer l’excédent de fond de teint (bien que le beautyblender ai déjà fait presque tout le boulot), prenez un mouchoir en papier, dédoublez le mouchoir et pressez le délicatement sur votre visage pour absorber le fond de teint.

5 – Coté anti-cerne même technique : on dépose la matière, on travaille bien bien (bien bien bien) le produit pour le fondre à la peau. On ne se contente pas juste d’estomper ! on travaille l’anti-cerne et on presse !

6 – Passons maintenant à la poudre. Prenez votre poudre libre préférée et pas de surprise, on presse la poudre sur le fond de teint. On insiste bien sur les zones où le fond de teint est susceptible de bouger le plus. Et on fait fusionner poudre, fond de teint, peau afin que tout soit lié ! Et on effectue la même chose pour l’anti-cerne.

7 – Enfin, une fois que vous avez terminé tout votre maquillage, prenez votre poudre compacte ainsi qu’un pinceau poudre fluffy et pas trop dense. Appliquez la poudre en effectuant des mouvements circulaires sur TOUT le visage, sans trop appuyer sur le pinceau.

Vous voilà avec un teint parfait et surtout un maquillage qui ne bougera pas de la journée !

J’espère que cet article astuce comment faire tenir votre fond de teint toute la journée sans effet caky vous aura plu !! je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures makeupesque !

Vous pouvez me trouver sur :

Youtube
Facebook
Instagram

Faire tenir votre fond de teint la loge de gabrielle

Laissez un commentaire