Maquillage Revues

Fond de Teint ultra HD stick

Revue fond de teint Makeup for ever ultra HD stick

Comme à ma grande habitude de fana de makeup, je me suis procurée comme j’ai pu le fond de teint make up for ever ultra HD  stick au mois de mai dernier. Vous allez me dire (je vous entend déjà) comment ca « comme tu as pu, makeup for ever c’est vendu chez sephora ? » figurez vous que j’habite dans une petite bourgade du sud de la France et que les nouveautés dans nos sephora arrivent toujours 3 ans après la bataille, voir des fois les produits n’arrivent jamais jusque ici (ai-je droit de parler de discrimination ?).

J’ai donc missionnée une amie en mode « agent 007 votre mission, si vous l’acceptez… » qui habite sur Paris afin d’avoir tout de suite maintenant dans la minute cette nouveauté dont j’entends beaucoup parler sur les réseaux américains : le fond de teint ultra HD de make up for ever version stick.

Revue fond de teint Makeup for ever ultra HD stick

Présentation du fond de teint ultra HD stick

Ce que la marque nous en dit :

« Alliant couvrance impeccable et texture seconde peau, le fond de teint ULTRA HD stick donne une couvrance moyenne à haute tout en assurant une peau unifiée et un teint naturel. Le complexe 4K exclusif offre un maquillage invisible, naturel et confortable. La texture crémeuse se fond parfaitement à la peau pour camoufler les imperfections. Parfaite aussi pour les retouches, la formule glisse sur la peau et la rend plus unifiée et lumineuse avec un fini satiné naturel, imperceptible à l’œil nu. »

Parlons d’abord packaging. Make up for ever n’a pas vraiment innové de ce coté la. Plastique noir, écriture blanche, simple mais efficace. Ni chic, ni ringard, produit pro. RAS.

Coté application : J’applique directement le produit en stick sur ma peau en faisant des traits sur mon visage (en mode guerrière vous voyez ?) joues, menton, arrête du nez, front. Le produit se dépose très bien, il est crémeux et effectivement on voit bien que la couvrance est là lorsque la matière est déposée sur la peau.

J’ai testé deux méthodes pour étaler mon fond de teint : beauty blender et pinceaux Artis oval 8.

Le produit se fond très bien avec les deux types d’applications et camoufle vraiment bien mes petites imperfections. Avec le pinceau artis, j’obtiens cependant beaucoup plus de couvrance qu’avec le beauty blender. Alors je varie selon le type de rendu que je souhaite (disons que les jours ou je ressemble à un zombi sorti tout droit de The Walking Dead j’opte pour le pinceau.. on se comprend…).

application avant après fond de teint ultra HD stick
Avant / Après (sans anti-cernes / sans bush / sans bronzeur )

Résultat

Comment vous dire….. ce fond de teint est une petite merveille ! Couvrance modulable à souhait, teint unifié, fini naturel, je n’ai jamais eu la sensation d’avoir une couche de plâtre sur le visage comparé à d’autres fonds de teint couvrant, et la tenue est au rendez-vous. J’ai la peau mixte, je poudre donc ma zone T après application et il m’arrive en milieu de journée de repoudrer mon menton mais c’est tout ! Quand je rentre chez moi après le boulot, mon fond de teint n’a pas bougé de la journée… bon ok je ne travaille pas sur un chantier en plein soleil 12h durant, mais tout de même, il fait chaud dans le sud, très chaud même, et le résultat est bien la !

Pour les personnes qui ont la peau grasse, je ne sais pas trop comment évolue le fond de teint au fil de la journée. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire, ça m’intéresse et ça pourrait intéresser d’autres personnes dans ce cas là !

J’espère que cet article vous aura été utile. Je suis entrain de tester les nouveaux rouges à lèvres rouge artist de la même marque je vous tiendrez informés de mon avis ☺

A bientôt pour de nouvelles investigations makeup !

Comments (4)

  • Coucou, merci pour cette revue, j’hésitais un peu, peux tu me dire s’il marque les zones de sécheresses?
    Merci, a bientot

    Répondre
    • Bonjour, sur moi il ne marque rien du tout ! La matière est facile à travailler. Après si tu as la peau vraiment sèche je ne sais pas trop. J’ai la peau mixte donc le résultat n’est pas le même 🙂

      Répondre
  • Merci pour ta réponse
    J’ai la peau mixte aussi mais tres déshydratée avec pas mal d’imperfections (le top quoi a 33 ans!!).
    J’adore le Double Wear et je voulais changer un peu. Je vais sûrement essayer celui ci grace a ta superbe revue.
    J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup tes videos et ton blog.. on a des gouts je pense un peu similaires en maquillage! Je me retrouve pas mal dans ce que tu propose. Je vais maintenant me pencher sur les blushs Hourglass a cause de toi! Ils me font de l’oeil depuis longtemps et ta vidéo ma completement conquise
    Bonne soiree a bientot

    Répondre
    • Ahah ! ils sont supers tu verras tu ne le regretteras pas malgré l’investissement ! je suis vraiment contente que tout ça te plaise. ça me fait vraiment plaisir de recevoir des commentaires comme le tien ! merci beaucoup ! utilises tu les bons soins pour ta peau déshydratée ? Peut être pourrais tu essayer de le tester en magasins avant de l’acheter ?
      Mais si le estee lauder ne marque pas tes zones de sécheresses, je pense que le Ultra HD ne le fera pas non plus. Et on poudre la zone T comme toujours. Quel calvaire cette peau mixte 😉

      Répondre

Laissez un commentaire