Corps Découvertes Soins

Découverte : Hawaiian KUKUI cream The Body Shop

Hawaiian KUKUI cream The Body Shop la loge de Gabrielle

Parlons peu, parlons soins ! j’ai récemment testé (avec mon portefeuille) des produits de chez The Body Shop. Ils ont depuis quelques temps agrandi leur gamme de soins et j’ai forcement eu envi de tester ça. J’ai donc deux produits coup de coeur à vous présenter. Aujourd’hui je vais vous parler d’une crème pour le corps de leur nouvelle gamme Spa of the world : Hawaiian KUKUI cream.

Présentation Hawaiian KUKUI cream

The Body Shop a créé toute une gamme de soins pour le corps. L’idée est de sélectionner vos produits selon vos envies : rituel relaxant, rituel revitalisant, rituel réconfortant. Vous pourrez trouver toutes sortes de produits « spa » : exfoliants, gommages, huiles de massages, crèmes, masques etc.

Ce que nous dit la marque à propos de la Hawaiian KUKUI cream : « Exposées à un soleil impitoyable depuis des générations, les hawaïennes utilisent l’huile de kukui pour nourrir leur peau. Un hydratant exceptionnel qui redonne souplesse à la peau tout en la laissant nourrie et radieuse.
Texture nourrissante, adoucit la peau, convient aux peaux sèches à très sèches, pénètre rapidement, capture l’hydratation et nourrit la peau. À base d’huile de kukui d’Hawaï »

Packaging

Le produit se présente dans un gros pot très joli. Le packaging est ressemblant aux produits que l’on peut trouver dans des spas (merci Gaby, c’est l’idée de cette gamme appelée « Spa of the world…). Je vous dis ça dis ça juste pour vous expliquer que le pot est élégant et fait assez luxe en comparaison à leur gamme classique qui fait beaucoup plus « cheap » (bien que la qualité soit bonne aussi). Bref il est joli ! (je m’épuise là…)

Application et résultats 

La texture est très agréable, onctueuse et pénètre relativement vite dans la peau. Je ne dirais pas que c’est tout de suite absorbé, mais on ne va pas passer des heures à se débattre dans tous les sens pour faire pénétrer la crème.

En comparaison avec ma crème de chez Rituals (revue ici) que J’ADORE, la Hawaiian KUKUI cream est plus longue à faire pénétrer dans la peau. Mais je pense qu’elle est biiiieeennn plus nourrissante. Cette crème est vraiment adaptée pour les peaux sèches et très sèches (ce qui est mon cas, merci la vie…). Je vais donc l’appliquer le soir avant d’aller au lit, plutôt que le matin avant d’enfiler mon jean (je préfère bien commencer la journée…).

Hawaiian KUKUI cream The Body Shop la loge de Gabrielle

Au niveau de l’hydratation, on est sur du lourd. Une fois appliquée la peau est douce, souple et reste hydratée des heures durant. Pour vous dire, je l’applique le soir après ma douche et le lendemain lorsque je vais me doucher après ma journée, ma peau est toujours aussi souple et l’eau glisse sur ma peau comme si j’avais appliqué de l’huile (vous voyez ? dites moi que vous voyez…). C’est là que je me suis dis que cette crème était vraiment nourrissante et efficace. Et l’odeur… l’odeur est à tomber. Elle sent divinement bon (ceci est mon propre avis, je ne sais pas si l’odeur plaira à tout le monde, elle est quand même assez forte).

Je pense que pour l’hiver cette crème Hawaiian KUKUI est parfaite. Avec le froid, si je ne m’hydrate pas la peau, je finis en mode crocodile déshydraté qui mue (glamour hein ?). Et avec cette crème je sais que je suis tranquille pour ces mois glaciaaaaaaals qui arrivent. Je la conseille donc pour toutes celles qui comme moi, souffrent du syndrome peau de croco ! Au printemps, je repasserai à ma crème Rituals.

Je vais laisser place au suspense et je vous présenterai le second produit coup de coeur mercredi prochain 😉

Et vous quel est votre soin du corps favori ?

Comments (2)

  • Coucou! Je trouve que cette gamme Spa of the World est vraiment réussie, même si, de souvenir je n’aime pas toutes les senteurs! Ma préférée est la crème hydratation velours (tout est dit dans le titre…) au camélia du Japon! Un coup de cœur, que je possède donc 🙂 Je trouve que la texture est originale (je dirais que c’est une mousse compact, fondante et onctueuse… elle est difficile à décrire lol) comparé à la crème que tu présentes, qui est assez classique. Ceci dit, on aimerait quand même avoir TOUS les produits de cette gamme, la qualité est tellement au rdv! Bonne journée.

    Répondre
    • Coucou ! J’avoue que lorsque j’étais dans le magasin j’ai eu vraiment du mal à choisir ! Toute la gamme me faisait de l’oeil. Ce que je préfère avec cette crème c’est vraiment le fait qu’elle soit hyper nourrissante. J’ai besoin de ça en hiver. Par contre la prochaine fois je me laisse tenter par la crème dont tu parles ! Merci pour ton commentaire bonne soirée à toi !

      Répondre

Laissez un commentaire