Maquillage Revues Vidéos

Lock It Setting Powder Kat Von D VS Loose Setting Powder Laura Mercier

Aujourd’hui je vous propose une battle entre deux poudres qui rencontrent beaucoup de succès aux USA comme en France : Lock It Setting Powder Kat Von D VS Loose Setting Powder Laura Mercier. J’ai trouvé l’idée sympa de les tester le même jour, sur le même makeup pour voir comment elles évoluent au fil de la journée et pouvoir les comparer « en action ». J’ai donc poudré la moitié de mon visage avec la Laura Mercier et l’autre partie de mon visage avec la Kat Von D….

Loose Setting Powder Laura Mercier

« En plus de fixer votre maquillage, cette poudre lisse le grain de peau, gomme les imperfections et matifie. Avec elle, pas de risque de se retrouver “enfarinée” sous des kilos de poudre, elle s’adapte à toutes les carnations ! » (description du site Birchbox).
J’utilise cette poudre depuis maintenant plus d’un an. J’ai du stock dans mon placard car je ne veux jamais en manquer. Oui elle coûte assez cher, mais elle est d’une efficacité assez remarquable. Elle a fait un buzz assez monumental dans le monde du maquillage (en particulier aux USA)  et je pense que c’est justifié… Elle matifie très bien, lisse les pores et grâce à cette poudre, plus rien ne bouge ! Bref ma poudre favorite depuis des moiiiiiis !

Lock It Setting Powder Kat Von D

« Cette poudre soyeuse et non asséchante est dotée de la technologie Micro-Blurring pour réduire l’apparence des pores. Formulée pour passer inaperçue sur toutes les peaux, Lock-It Setting Powder inclut des particules matifiantes qui mettent en valeur votre teint pour lisser les imperfections et fixer le maquillage avec un fini velouté mat. » (Description sur le site de sephora).

Etant une fan inconditionnelle de la Laura Mercier, je n’étais pas spécialement intéressée par cette poudre, qui en plus récoltait quelques avis bof bof… Mais ça c’était avant… Avant que j’ai la merveilleuse idée de la swatcher en magasin « parce que bon, quand même pour voir… ». Oui Gaby, juste pour voir… tu parles… Aussitôt swatchée, aussitôt achetée (bravo Gaby, bravo).

Bon, laissez moi me justifier. Cette poudre Lock It Setting Powder Kat Von D promet beaucoup de choses (plus ou moins les mêmes pouvoirs magiques que la Laura Mercier), mais ce qui m’a vraiment plu pour la Lock It Setting Powder Kat Von D, c’est ce coté lumineux qu’elle apporte, tout en étant matifiante. C’est assez compliqué à décrire…. Mais lorsque que je l’ai déposé sur le dos de ma main et que j’ai estompé la matière, non seulement elle a lissé ma peau et flouté mes pores, mais en plus il y avait ce coté lumineux ultra subtil que je n’ai pas du tout avec la Laura Mercier et que je crée en la mélangeant avec ma poudre Ambient Lighting Powder de chez Hourglass.

Bref ! Il me la faut tout de suite, maintenant, sans attendre, ou bien je me roule par terre en poussant des cris, en me tirant les cheveux et en pleurant que je veux ma maman ! Bon bin je la prends.

Résultat du combat

Je ne vais pas vous faire durer le suspense. A ma plus grande surprise, la Lock It Setting Powder Kat Von D à détrôné la Loose Setting Powder de Laura Mercier… Sachez que la différence n’est pas énormissime. Tout d’abord au moment de l’application, j’ai eu l’impression que le coté « lumineux » de la Kat Von D lissait mieux ma peau et mes ridules sous l’oeil que la Laura Mercier. En effet, le coté de la Laura Mercier était donc plus « terne » que le coté Kat Von D, et du coup la couleur sombre de mon cerne ressortait plus sous la Laura Mercier. Au niveau lissage de pores et peau matifiée, même résultat.

Parlons maintenant de la tenue. J’ai brillé (légèrement) plus avec la Laura Mercier. Rien de dérangeant, si je n’avais appliqué que la Laura Mercier je n’aurais même pas fait de retouche. Mais en comparant les 2 et bien… La Lock It Setting Powder Kat Von D a mieux évolué dans la journée que la Loose Setting Powder Laura Mercier. Ma peau est restée plus lisse et plus unifiée du coté Kat Von D, et ce jusqu’à la fin de la journée.

Voilà, vous savez tout !! Bon sachez que je continuerai à utiliser la Laura Mercier, ça reste une trèèèèès bonne poudre ! Et couplée à ma poudre lumineuse Hourglass, le résultat est top !! Mais si je devais n’en garder qu’une ce serait la Kat Von D. J’ai tourné la vidéo il y a maintenant quelques jours de ça et mon avis reste le même. La preuve ? Je pars en week-end et je n’embarque QUE la poudre Kat Von D.

En espérant que cet article vous aura plu !! je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures makeupesque !

Vous pouvez me trouver sur :

Youtube
Facebook
Instagram

Comments (2)

  • Bonjour Gabrielle,
    Merci pour ce comparatif !! Pour la petite histoire j’ai acheté la Kat Von D sans lire aucun avis (ce que je fais rarement, j’ai une peau ultra déshydratée et peu de produits teint me conviennent), en passant chez Sepho la semaine dernière pour reprendre mon Luminous Silk adoré et en rentrant à la maison j’ai lu les avis du site et quelques revues sur internet, devant tous ses avis ultra mitigés j’hésitais à la rendre mais là tu m’as carrément convaincue ! Encore merci et bonne soirée !!

    Répondre
    • Coucou !! Bin moi c’est en la swatchant que j’ai eu envie me la prendre ! après une personne qui a la peau très sèche m’a dit que cette poudre ne lui convenait pas… C’est vraiment différent selon les gens… Moi j’en suis ravie mais d’autres n’aimeront pas. Je préfère toujours le spécifier parce que des fois les gens sont déçus alors il faut savoir que ça appartient a chacun. Mais ce qui est sur c’est que moi je l’adore ! merci pour ton commentaire ! bonne soirée à toi aussi !

      Répondre

Laissez un commentaire