Maquillage Tutoriels

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills : tutoriel smoky d’automne

Moder Renaissance Anastasia Beverly Hills

Je vous propose aujourd’hui un petit tutoriel maquillage d’automne. Pour l’occasion, j’ai utilisé la palette Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills.

Cette palette est vraiment très belle. Elle est composée de 14 teintes neutres et baies. Ces couleurs sont parfaites pour des maquillages soit très naturels soit intenses et vibrants ! La pigmentation est très bonne et les fards sont vraiment faciles à travailler. Seul petit hic: les fards sont assez poudreux. Attention aux chutes sur les joues. Pensez à appliquer de la poudre libre sous vos yeux pour pouvoir les retirer facilement. Mis à part ça, cette palette est très réussie et je la conseille tout aussi bien aux novices qu’aux expertes en maquillage.

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hillls

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hillls

 Tutoriel Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills

Tout d’abord j’ai utilisé ma base de chez Urban Decay en teinte Eden. Sachez qu’un anticerne fait tout aussi bien le job d’unifier la paupière, intensifier les couleurs, et faire tenir les fards. Pensez à poudrer par dessus votre base pour que les fards s’estompent plus facilement.

Commencez tout d’abord par travailler votre creux de paupière afin d’approfondir le regard. Pour cela, j’ai utilisé le fard Warm Taupe. Avec un pinceau fluffy et assez fin, appliquez le en faisant un mouvement de va et vient avec votre pinceau dans le creux de paupière. Travaillez la matière jusqu’à obtenir le résultat désiré. L’estompage est la clé d’un joli maquillage. Alors estompez bien le fard pour que le résultat soit uniforme et harmonieux.

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills

Ensuite, appliquez la teinte Antique Bronze dans le coin interne et externe de votre paupière (1). J’ai utilisé pour cela un pinceau plat et précis. Toujours avec la teinte Antique Bronze et avec la pointe du même pinceau, reliez la couleur du coin interne et externe dans le creux de paupière.
Munissez-vous d’un pinceau estompeur et estompez (ouai je sais… logique) la matière en insistant bien dans le creux de paupière. Ré-appliquez de la couleur si besoin jusqu’à ce que vous soyez satisfaites de l’intensité de la couleur.
Avec la même technique, déposez la teinte Venetian Red par dessus Antique Bronze (2) : Coin internet, coin externe, reliez dans le creux et estompez (3) (4).

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills

Avec un pinceau creux de paupière précis, appliquez la teinte Burnt Orange juste au dessus du creux de paupière. Créez ainsi un léger dégradé afin d’harmoniser les couleurs de votre maquillage.

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills

A l’aide d’un petit pinceau plat, appliquez la teinte Primavera au centre de votre paupière. Soyez bien précises et restez bien au milieu de la paupière. Avec un petit pinceau propre, estompez les contours de la teinte que vous venez de déposer. Cela cassera l’effet de démarcation entre les couleurs. Ré-appliquez la couleur si vous souhaitez intensifier le rendu.

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills

Avec un pinceau biseauté, appliquez la teinte Cyprus Umber le long des cils inférieurs (5), puis estompez avec la teinte Antique Bronze. Ajoutez enfin une pointe de lumière au coin interne de votre oeil afin d’illuminer votre regard grâce à la teinte Primavera.
Si vous n’êtes pas satisfaites de votre estompage entre le creux de paupière et l’arcade sourcilière, appliquez la teinte Tempera entre votre sourcil et votre maquillage afin d’adoucir la démarcation.
Pour finir, réalisez un trait de liner fin (6). Pour ma part, j’ai utilisé un pinceau biseauté et le fard Blackout de chez urban decay. Puis appliquez du mascara. J’ai utilisé ici mon mascara dior Diorshow Iconic (7) (8).

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hillls

Et voila comment réaliser ce léger smocky automnal grâce à la palette Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills. Ce maquillage peut être porté tout aussi bien en journée qu’en soirée. Faites juste comme vous avez envie de faire, cela n’appartient qu’à vous.

Modern Renaissance Anastasia Beverly Hills

J’espère que ce tutoriel vous aura plu. Je me mets très vite aux vidéos promis. Ce sera plus sympa pour ce genre de sujet.

A très bientôt

Comments (8)

  • Wahou ton maquillage est absolument sublime ! Des que cette palette serait de nouveau en tosck chez Sephora, je l’achèterai et je pense que j’essayerai ton tutoriel ahah 🙂 En tout cas, ça te fait des yeux magnifiques ! Bisous, Barbara du blog http://www.barbarab.fr 🙂

    Répondre
    • Oh Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie que ça te plaise. Tu peux foncer elle est vraiment très belle. Bonne journée à toi et merci encore

      Répondre
  • Whaou, quel beau maquillage ! Je découvre tout juste ton blog et j’aime beaucoup :). Je possède la palette, elle me faisait un peu peur au début car on se demande un peu comment utiliser les teintes baies sans avoir l’air d’un lapin russe haha. Mais finalement ça reste très portable !

    Bonne journée !

    Répondre
    • Merci beaucoup je suis contente que mon blog te plaise 🙂 oui les couleurs intenses de cette palette peuvent paraître un peu too much mais si on les travaille bien avec les autres couleurs au final c’est super joli. Merci encore pour ton commentaire bonne journée à toi

      Répondre
  • Très joli maquillage, réalisé avec une très joli palette 🙂
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé et il est très bien exécuté et expliqué ! Je découvre ton blog est il est vraiment très sympa 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Hey coucou ! Ça me fait vraiment plaisir que mon blog te plaise ! J’y mets tout mon coeur 😉 d’autres tutos et revues sont à venir évidemment. Et même des vidéos je suis dessus c’est pas évident 🙂 bonne soirée à toi !

      Répondre
  • Très joli tuto !! Je découvre ton blog suite à une vue sur Insta et je dois dire que tu risques fortement de finir dans mes favoris ^^
    J’apprécie ton design et tes articles..
    Gros bisous

    leschroniquesdunenouvelle.fr

    Répondre
    • Oh merci beaucoup ! ton commentaire me touche 🙂 je suis ravie que ça te plaise ! je pense faire un nouveau tuto pour dimanche. Bonne fin de journée à toi

      Répondre

Laissez un commentaire