J'ai testé Maquillage

J’ai testé : Photomatte Eyeshadow de smashbox

Photomatte Eyeshadow Palette smashbox

Je ne vais pas vous faire la présentation de Smashbox qui est une marque très connue ET reconnue dans le monde des cosmétiques.Je possède déjà quelques produits de chez eux : palettes de fards à paupières (3), contouring, base de teint, enlumineurs (elle avait pas dit quelques?). Certains produits sont vraiment de super qualité, quant à d’autres… mouais… pas emballée emballée. Alors, quand j’ai vu que sephora commercialisait les nouveautés smashbox (plus j’écris d’articles et plus je me dis que je passe ma vie sur sephora) j’ai craqué pour leur toute dernière palette de fards à paupières : La Photomatte Eyeshadow Palette.

Présentation de la Palette Photomatte Eyeshadow

Vendue au prix de 48 euros (aaaouch), voici ce que nous en dit la marque :  « Lorsque nous nous sommes rendus compte que nos artistes maquilleurs utilisent des ombres à paupières mates pour dessiner et redéfinir les sourcils des mannequins lors des shooting photos, nous avons décidé de créer une palette tout-en-un, seulement destinée aux yeux.
Chaque ombre à paupière mate de cette collection est multifonction – une ombre à paupière peut s’utiliser en eye-liner, tout comme une poudre à sourcils peut remplacer une ombre à paupière. Pour plus d’intensité, les couleurs peuvent aussi s’utiliser humidifiées.
Cette palette permet de créer n’importe quel look : du plus discret au plus sophistiqué. De plus, nous avons doublé la taille de nos fards à paupières les plus populaires. Cette palette est un véritable indispensable pour les yeux.  »

Et voila ! ils ont eu bibi ! pas besoin de plus pour me séduire : des fards mats, tons froids, tons chauds, multifonctions… mais… mais ? cette palette est faite pour moi ?!?!

Je l’ai reçu il y a deux jours dans ma boite aux lettres, alors je me suis dit pourquoi pas vous faire un (petit) article après mon premier jour d’utilisation, pour vous donner un premier avis à chaud, comme ça, voir comment se comporte un peu les fards et vous faire un petit reportage photo de mon maquillage au fil de ma journée…

Présentation palette photomatte Eyeshadow de smashbox

Mon avis 

Mardi matin, 7h45 mon réveil sonne « noooooooon laissez moi dormir je veux pas y aller s’il vous plaaaiiiiiis ». 7h46 « mais attend, j’ai reçu ma nouvelle palette, faut que je la teste de suite ». Dix minutes plus tard me voilà douchée, habillée, devant ma glace prête à en découdre avec la bête.

Parlons rapidement du packaging : très sobre, classe, noir mat, facile à transporter, le tout servi avec un pinceau double embout (d’un coté pinceau paupière, de l’autre pinceau biseauté pouvant faire office de pinceau eye-liner ou pinceau à sourcil).

Passons à l’utilisation : Je n’ai pas fait compliqué ce jour là : J’utilise mon anticerne MAC en guise de base suivi d’un classique creux de paupière, coin interne clair, coin externe intensifié, trait de liner. J’ai également fait mes sourcils avec la palette.

Lorsque j’ai touché les fards pour les swatcher, j’ai vraiment été surprise. Je pense que je ne possède pas une autre palette (et Dieu du make-up sait combien j’en ai) où les fards sont aussi ……onctueux !? ( oui, je n’ai pas trouvé d’autre mot pour décrire la matière. Ils sont à la fois crémeux sans être des fards crème, doux, lisses, et ils ne sont absolument, ABSOLUMENT pas poudreux). Tout ça associé à une super pigmentation (mais que demande le peuple ??).

Lors de l’application, R.A.S. Les fard s’appliquent très bien, s’estompent très bien, sont faciles à travailler, ne font pas de chutes. Le fard noir pour le trait d’eye-liner m’a clouée ! le noir est vraiment très très intense et il n’est pas poudreux du tout, et alors lorsque qu’on l’humidifie il est aussi pigmenté que mes eye-liners gel… Jusque là je ne regrette absolument pas l’investissement.

test-photomatte-eyeshadow-smashbox
12h30 : premier check-up / 17h30 : Deuxième check-up / 22h : Dernier check-up

12h30  première vérification : comme vous pouvez le voir, 4h après l’application, mon maquillage n’a pas bougé. La couleur est là, rien ne file dans les plis, me voilà ravie !

17h30 deuxième vérification : franchement je ne vois presque pas la différence.. La couleur claire s’est peut être un peu estompée et ma paupière est un peu moins unifiée mais vraiment c’est très léger.

22h30 dernière vérification : Je remarque que sur ma paupière gauche la matière a très légèrement filée dans les plis. Le maquillage reste joli, l’eye-liner n’a pas bougé, le coin externe est aussi intense que sur la première photo. Je suis assez bluffée par le résultat après 14h d’application sans aucune retouche.

Pour Conclure

j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette palette. Pour moi c’est une vraie réussite. Tout y est ! elle est pratique, polyvalente (3 en 1), la pigmentation est au top, les fards tiennent toute la journée. Je pense qu’elle va directement se placer dans mon tiroir coté produits favoris. Malgré le prix assez exorbitant de cette palette, voila un achat que je ne regrette absolument pas.

Alors, allez vous vous laissez tenter comme moi ? ou, est-ce que en tant que personnes censées et raisonnables (que je ne suis pas…) vous possédez déjà bien trop de palettes neutres pour encore aller claquer 50 euros dans une palette supplémentaire…? Dites moi tout !

PS : Je voudrais savoir si ce type d’article test/reportage photos vous a plu. N’hésitez pas à me le dire en commentaire, comme ça je saurai si je vous embarque avec moi à nouveau pour tester d’autres nouveautés en « direct », ou si au contraire vous avez commencé à ronfler et baver sur votre clavier à la moitié de l’article…

Merci d’être passés par la 🙂

A très vite !

Comments (1)

  • Moi je n’ai ni ronflé, ni bavé, pourtant je n’y connais pas grand chose… Faudrait que tu expliques les bases du maquillage yeux pour le novices comme moi !

    Répondre

Laissez un commentaire