Uncategorized

Revue : Fond de teint Diorskin Forever

Il est l’heure pour une nouvelle revue ! Je ne sais pas si vous avez vu ma dernière vidéo. Je vous présente mes achats makeup de ces dernières semaines. Et FORCEMENT, il fallait que je vous fasse une revue sur un des produits que j’ai acheté : Le fond de teint Diorskin Forever de chez Dior.

Présentation du fond de teint Diorskin Forever

Ce fond de teint est vendu au prix de 49€ chez sephora (merci les -25%!!).

Ce que nous dit la marque : « Du matin au soir, un teint parfait 16h durant. Un fini mat lumineux, une correction sans faille et un confort inouï, en toutes circonstances. Jour après jour, un grain de peau affiné grâce à une nouvelle formule enrichie de l’essence de soin Poreless Effect. Aujourd’hui décliné en 28 teintes, Diorskin Forever Fluide offre à toutes les femmes la possibilité de trouver la teinte idéale qui sublime leur carnation avec une perfection incroyable. Instantanément, des poudres matifiantes, d’une finesse inédite, offrent le parfait fini mat lumineux.
Dès l’application, le complexe « Activ-MatTM » aide à réguler les brillances et à offrir une correction parfaite et non figée du teint grâce à un duo de poudres complémentaires matifiantes et floutantes. Une association de deux polymères « Wear-Lock » habille la peau d’un voile stretch, façon collantvseconde peau. Comme une résille intégrée à la formule, en parfaite affinité avec la peau, le polymère acrylique fixe la matière et les pigments. Le polymère hydro-formulé, quant à lui, apporte une flexibilité au film maquillage. Le teint ne bouge pas ; la peau ne tire pas.

Ouais, ok, vu comme ça on se dit c’est LE fond de teint idéaaaaaaaaaaal ! Mais qu’en est il vraiment?

Mon avis sur le fond de teint Diorskin Forever

Application du diorskin forever : Petit hic sur ce point là selon moi. Je trouve que la matière sèche un peu trop vite. Il faut donc ne pas trainer pour travailler la matière. Vu que le fond de teint se fixe à la peau assez rapidement, il faut se « grouiller un peu les fesses » pour bien estomper le produit. Mis à part ça, je ne vois pas d’autres points négatifs. Aucune démarcation, la matière s’étire bien sur la peau. 

Rendu du Diorskin Forever : Effectivement, il n’y a AUCUN effet de matière. Je valide totalement l’effet « collant seconde peau ». La matière est très fine et dépose comme un voile sur la peau. Pas d’effet masque et caky sur la peau. Le fini est mat, mes imperfections camouflées. La couvrance est selon moi de légère à moyenne, selon la quantité que l’on applique. Mes rougeurs autour des ailes du nez disparaissent et le résultat est vraiment joli, uniforme et NATUREL. J’aime beaucoup ! Attention tout de même à celles qui ont des zones de sècheresse. Ce fond de teint aura tendance à marquer ces zones là. Heureusement je n’en ai pas souvent. Mais pour le coup, le jour où j’ai filmé la vidéo j’avais une petite plaque à coté de la bouche, et le fond de teint a marqué un peu cette zone. Sans ça, le rendu est top !

Tenue du Diorskin Forever : Ce fond de teint tient effectivement TOUTE la journée. Je ne poudre que ma zone T et tout reste en place. Je n’ai pas besoin de faire de retouches ! Donc pour le contrôle de la brillance et la tenue, je valide aussi… Alors évidemment, je vais briller légèrement sur ma zone T après 10h d’application, mais c’est très léger et ça me convient à 100% ! Et pour couronner le tout, il est vraiment très confortable. On en oublie presque qu’on est maquillé.
Mais… (p***** de mais, il faut TOUJOURS qu’il y est un mais, QUI A INVENTÉ CE SATANÉ MAIS ???). J’ai un tout de même un tout petit hic ici aussi. J’ai la légère impression que le fond de teint s’oxyde un tout petit peu sur moi dans la journée. Rien de dramatique mais je le remarque un peu. En rentrant du travail le soir, je suis un poil plus « bronzée » que d’habitude : ceci ne pas être trop normal… Ça ne m’empêche pas pour autant de le porter fréquemment depuis que je l’ai acheté car c’est vraiment très léger…

Pour conclure sans trop me répéter, c’est un très bon fond de teint. Je ne le classe pas sur mon podium (voir la vidéo mes 5 fonds de teint favoris ici) pour les petits défauts que j’ai évoqué dans l’article. Cependant, 2 de ces petits défauts (oxydation et zone de sécheresse) dépendent de mon type de peau et ce ne sera pas le cas pour d’autres personnes.
Je le recommande donc pour celles qui sont à la recherche d’un fond de teint plutôt couvrant, au fini mat, longue tenue, pour peaux mixtes et peaux grasses (à voir pour les peaux sèches, si c’est votre cas et que vous connaissez ce fond de teint dites moi ça en commentaire).

J’espère que cet article/vidéo revue du fond de teint Dior Diorskin Forever vous aura plu !! je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures makeupesque !

Vous pouvez me trouver sur :

Youtube
Facebook
Instagram

Laissez un commentaire