Corps Découvertes Soins

Mes produits rituals – Découverte

couverture-rituals-honey-touch-et-himalaya-scrub

Il y a quelques jours de ça, je suis partie à la recherche d’une crème et d’un gommage pour le corps.

Mes critères pour la crème : nourrissante, qui laisse une sensation d’hydratation au long de la journée MAIS qui soit rapidement absorbée par la peau (vous avez déjà essayé d’enfiler un slim après avoir appliqué une crème bien grasse sur la peau ? moi oui… NEVER AGAIN! ).
Pour le gommage : j’avais envi d’un gommage assez costaud qui fait bien son boulot mais si possible avec des propriétés hydratantes. Bref vous l’aurez compris, je veux le beurre, l’argent du beurre, la fermière tout ça tout ça… Me baladant dans les galeries Lafayette à la recherche du produit parfait, mon attention s’est tournée vers la marque de produits bien être : Rituals.

Après avoir passé 1/4 d’heure le nez dans les testeurs à me demander MAIS LEQUEL JE PREND ????? (non Gaby on ne les prend pas tous ça ne sert a rien il va falloir choisir), j’ai finalement décidé de repartir avec la crème Honey Touch et le gommage Himalaya Scrub.

Crème Rituals – Honey Touch

 

honey-touch-ritualsLa crème : « Crème pour le corps riche et nourrissante, associe des ingrédients ayurvédiques ancestraux comme le miel de l’Himalaya, aux exceptionnelles propriétés adoucissantes, et la rose des Indes, choisie pour son effet relaxant sur le corps et l’esprit »

La texture : J’ADORE ! la crème est épaisse mais pas trop non plus, la meilleure chose que j’ai trouvé pour le décrire à mes copines : « j’vous jure, on dirait que je mets les doigts dans de la crème fraiche épaisse ». Cela s’applique très facilement, un peu de produit suffit à couvrir une grande surface de peau, et surtout, SURTOUT, la crème ne colle pas et elle est rapidement absorbée.

L’odeur : c’est à la fois très frais, doux, sucré, et pas de surprise on y trouve une agréable et légère senteur de rose. J’aime beaucoup cette odeur qui reste subtilement sur la peau après l’application. une réussite selon moi.

Gommage Rituals –  Himalaya Scrub

 

Le gommage : « Sel exfoliant purifiant de l’Himalaya. Revitalisez votre peau avec cet exfoliant pour le corps velouté et rafraîchissant. Laisse sur la peau un film hydratant et protecteur agissant en profondeur ».

himalaya-scrub-rituals

La texture : lorsque l’on ouvre le pot, on découvre le gommage mélangé à de l’huile d’amande douce (en fait le sel baigne dans l’huile). J’étais un peu dubitative au départ mais j’avais tort. Laissez moi vous expliquer. Quand on applique le gommage, on dépose également sur la peau cette huile nourrissante, qui comme dans la description laisse vraiment un film hydratant sur la peau. Au moment du rinçage, le sel part mais l’huile reste et laisse vraiment une peau douce et hydratée. Exactement ce que je recherchais.

Les grains pour gommer ne sont si trop gros ni trop petits, juste ce qu’il faut à mon goût. Par contre si vous avez la peau très sensible je ne pense pas que ce gommage vous convienne. Il arrive que je ressente quelques picotements lors de l’application, vous me direz c’est normal c’est du sel !
Ce gommage laisse une sensation de fraicheur de folie !
Cela m’a fait penser à ces masques pour le visage qui une fois rincés, procure cette sensation de frais sur la peau. Et bien là c’est pareil mais sur le corps et je trouve ça super agréable.

hiamalaya-scrub-rituals

L’odeur : j’ai l’impression de me répéter un peu mais comment décrire une odeur ultra fraiche autrement qu’en disant que l’odeur EST ultra fraiche hein ? Vous savez, cette sensation de se déboucher les naseaux lorsque l’on respire quelque chose de mentholé ? la sensation est la même mais en version agréable. Rajoutons à cela des notes sucrées. un régal.

Résultats : peau douce, hydratée et qui sent bon ! que demander de plus ?

Pour Conclure

 

J’ai vraiment fait une jolie découverte avec ses deux produits Rituals. Je pense que la qualité de ces produits équivaut à ce que l’on peut trouver dans les spas. Lorsque je les aurai terminé, je vais m’empresser d’aller tester d’autres produits de la marque.

Je vous conseille aller faire un tour sur leur site pour découvrir un peu plus la philosophie de la marque et les produits qu’ils proposent.

Et vous quels sont vos chouchous des produits pour le corps ?

Comments (1)

  • Coucou! J’adore la marque Rituals même si je suis loin d’avoir encore testé tous les produits de la marque 😉 bonne fin de week-end!
    https://fibiel76.wordpress.com

    Répondre

Laissez un commentaire