Cheveux Soins

Ma routine capillaire

Salut la compagnie ! Aujourd’hui nous allons parler chevelure. Vous êtes quelques-unes à m’avoir demandé un article sur ma routine capillaire. Alors je vous préviens tout de suite, pour toute celles qui s’attendent aux produits miracles, aux soins révolutionnaires, à la potion magique qui va changer leur chevelure en une crinière de lionne brillante et brushinguée, vous allez être un peu déçues ! je n’ai pas de remèdes extraordinaires. J’utilise simplement des produits qui me vont bien, et surtout surtout je crois que j’ai quand même un peu de chance… (Merci papa merci maman). 

Mon passif capillaire 

Sachez tout d’abord que je n’ai JAMAIS au grand JAMAIS fait de couleurs ni de mèches à mes cheveux. Je ne sais pas trop pourquoi, surement la peur de les abimer et de ne jamais pouvoir les récupérer.
Ensuite, quand j’étais une ado complexée et mal dans ma peau, j’ai beaucoup utilisé d’appareils chauffants (lisseur et boucleur). Mais depuis des années (et oui je n’ai plus 20 ans) ce n’est plus le cas. J’en utilise très peu et mes cheveux revivent depuis que j’ai arrêté. Je tenais à le préciser car je pense que cela joue beaucoup sur la santé de mes cheveux aujourd’hui.

Ma routine capillaire

 

routine capillaire

Mon shampoing

Depuis 6 mois à peu près j’ai découvert (merci Clémence) un shampoing solide de chez LUSH : le Honey I Washed My Haïr. Et je suis tombée amoureuse de ce produit.
L’odeur est démentielle (à mon gout). C’est sucré, c’est doux, ca réchauffe le coeur !! Et ce que j’apprécie (d’autres seront peut être déçues) c’est que l’odeur ne reste pas longtemps sur les cheveux. Par contre le shampoing embaume votre salle de bain ! (moi j’adore). La composition n’est pas parfaite (mais presque), et c’est quand même déjà bien mieux que les marques habituelles de grandes surfaces. Et en plus c’est végétarien et Cruelty Free (pour celles qui y portent attention).

Le résultat sur mes cheveux est top : cheveux propres, doux, brillants, nourris et SURTOUT ils ne sont pas alourdis par le produit. Le shampoing s’applique très facilement, mousse très bien, se rince très bien, bref ! une réussite. Je peux vous dire que j’ai contaminé tout mon entourage avec ce produit. Je ne suis pas la seule à en être amoureuse !
Sachez que je me lave toujours les cheveux 2 fois lors de mes shampoings et le produit dure a peu près trois mois ! Au prix de 8,95€ on peut dire que ça vaut le coup ! (Je tiens à préciser que je donne mon avis personnel sur ce produit, et que peut être qu’il ne fonctionne pas aussi bien sur d’autres personnes que sur moi).

Mon après shampoing

Je teste en ce moment l’Après-Shampoing Nourrissant de chez Aesop. Cela fait trois fois que je l’utilise et jusque là je suis très contente du résultat. Le produit fait très bien son travail.
L’odeur de lavande est très fraiche et agréable. Les cheveux sont bien démêlés, doux, hydratés, légers. Je ne demande rien de plus et cet après shampoing fait très bien son travail. Mais cela n’empêche pas que j’aime tester de nouvelles choses et que probablement quand j’aurai terminé ce flacon j’essayerai autre chose.

Je ne fais pas de masque à mes cheveux. Je fais toujours en sorte d’utiliser des après-shampoings qui font office de soin. Je prends souvent des produits pour cheveux secs et abimés comme celui-ci et cela me satisfait complètement. Alors oui je sais, c’est toujours bon de faire des masques, mais honnêtement je DETESTE me laver les cheveux. Je trouve ça long et pénible, alors j’écourte la corvée…. (et oui je suis comme ça moi, fainéante du lavage de cheveux).

Mon huile hydratante

J’utilise en ce moment l’huile Mythic Oil de chez l’oréal sur cheveux humides et/ou secs. Cela m’apporte plus de brillance, nourrit mes pointes et discipline mes cheveux. J’en suis très contente. Le produit fait bien son job. J’ai testé plusieurs huiles pour cheveux et celle ci est une de mes préférées.

Comment est-ce que je me coiffe ? 

Je vais être honnête avec vous, vous ne me verrez jamais avec des coiffures sophistiquées et très élaborées. Pourquoi ? Parce que je suis nuuuuuuuuuuuulle en coiffure. Mais vraiment nulle. Nulle du genre même une tresse classique c’est une épreuve pour moi…. c’est pour vous dire…

routine capillaire

Alors voici mes étapes :

Tout d’abord je me démêle toujours les cheveux AVANT le shampoing, jamais après !! Si je le fais après avoir lavé mes cheveux, je casse mes boucles et je finis avec une touffe gonflée et totalement hors de contrôle sur la tête.
Deuxièmement, je laisse sécher à l’air libre. Très rarement au sèche-cheveux. Seulement quand je n’ai pas le choix. J’ai toujours de plus jolies ondulations quand mes cheveux sèchent naturellement.
Enfin, quand mes cheveux sont secs, je donne un mouvement à ma « mêche » de devant avec mon boucleur (un boucleur classique fait l’affaire). Je retouche également quelques mèches qui n’ont pas ondulé correctement mais pas plus (vraiment le moins possible) ! Pas de brushing, pas des heures dans ma salle de bain à boucler TOUS mes cheveux mèche par mèche. Je vous jure, rien de plus.

Pour finir

Voila les filles, je vous ai tout dit concernant mes cheveux. Je vous avez prévenues. Rien d’extraordinaire… Une routine simple et classique et pas de coiffage interminable…
Mon coup de coeur dans toute cette histoire est définitivement le shampoing solide de chez Lush. Je ne change plus de shampoing et c’est le signe que celui ci m’apporte vraiment le résultat que je recherche.

Le conseil que je peux vous donner : trouvez la routine capillaire qui vous correspond et SURTOUT respectez la nature de vos cheveux. Evitez les tortures chimiques et les appareils chauffants au maximum et vos cheveux vous remercierons… Parfois les remèdes les plus simples sont les plus efficaces…

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à donner des avis et à me dire quelle est votre routine capillaire ! ça m’intéresse vraiment !

A très bientôt !

Comments (8)

  • Merci pour ce partage de ta routine! J’aime beaucoup lush j’utilise également un shampoing solide de la marque et j’adore le rendu qu’il donne sur mes cheveux 😉

    Répondre
    • Oui j’ai des amis qui utilisent aussi d’autres shampoings solides de la marque. Je crois qu’ils ont vraiment trouvé réussi un truc avec leur shampoing ! Merci pour ton commentaire ça fait plaisir 🙂

      Répondre
  • En effet, très simple mais tes cheveux te le rendent bien car ils sont très beaux ! Si je laisse sécher mes cheveux à l’air libre, ils graissent plus vite (va savoir pourquoi) et surtout ils ressemblent à n’importe quoi !! Une cata, je rêve d’une chevelure longue comme la tienne…..

    Répondre
    • Cela fait maintenant des années que je les laisse pousser en ne coupant que les pointes. Sachant que je suis partie d’un dégradé queues de rat vraiment pas joli ça m’a pris un certain temps pour avoir ce résultat. Patiente est le maitre mot 🙂

      Répondre
  • Tu as une magnifique chevelue ohlalalalala <3

    Répondre
  • coucou 🙂 merci pour cet article superbe ! tu as une routine simple mais je trouve qu’il vaut mieux avoir une routine simple qui permet d’avoir de beau cheveux , que d’utiliser plein plein de produit ( qui peuvent souvent rendre les cheveux plus fragile ). en tout cas je vais surement tester la mythic oil de l’oréal car j’en ai toujours entendu du bien et pourquoi pas le shampoing sec de lush !
    je te souhaite de passe un bon dimanche et je t’envoie des bisous
    ps: ton blog est super jolie

    Répondre
    • Coucou. Je suis contente que tu dises ça c’est le message que j’ai essayé de faire passer: Laissez vos cheveux en paix et ils vous le rendront bien. Merci pour ton commentaire. Bonne soirée à toi

      Répondre

Laissez un commentaire