Maquillage Tutoriels Vidéos

Comment avoir un teint lumineux (glowy) et frais !

Dans cette vidéo tutoriel, je vous explique comment je procède afin d’obtenir un joli teint lumineux (glowy) et frais. Je vous explique toutes les étapes de mon maquillage tout en vous donnant quelques conseils. C’est un makeup plutôt léger, ce qui permet d’obtenir un résultat naturel. J’aime beaucoup réaliser ce genre de maquillage au printemps et en été… Je vous laisse découvrir le tutoriel en image….

teint lumineux la loge de gabrielle

Produits utilisés pour ce tutoriel teint lumineux et frais

Shimmering Skin Perfector en teinte moonstonne : Je commence toujours par une base lumineuse lorsque je réalise des maquillages dans ce style là. Celle ci est évidemment très réussie. Qui dit Becca dit joli glow assuré. Elle apporte beaucoup de lumière, sans effet gras sur le visage.

Fond de teint Dream Cushion Maybeline Teinte 21 : Je poursuis ensuite avec un joli fond de teint lumineux à couvrance modulable. J’utilise un produit tout de même un peu couvrant, ce qui me permet d’unifier mon teint et de camoufler mes imperfections tout en déposant très peu de matière.

Correcteur Creamy Concealer Kit teinte beige : une fois mon teint unifié, avec un correcteur je vais camoufler les imperfections encore visibles. Je dépose la matière avec un petit pinceau directement sur la zone à camoufler, puis avec mon doigt tapote afin d’estomper le correcteur, sans déplacer la matière.

Correcteur Intensive Skin Serum Concealer Bobbi Brown teinte bisque : Comme d’habitude, afin de contrebalancer le violet de mes cernes, je vais utiliser un produit dans les tons orangés. J’opte pour ce correcteur de chez Bobbi Brown car il est léger et lumineux.

Anti-cernes Instant Concealer de Clarins teinte 01 : Lorsque je veux un teint lumineux et frais, j’utilise des anti-cernes moins couvrants et opaques qu’à mon habitude. Je ne dis pas qu’en temps normal je ne veux pas avoir un teint lumineux, mais vu la tête de mes cernes, j’opte souvent pour des produits très couvrants et du coup pas forcément légers. Celui de chez Clarins est vraiment très joli pour le résultat que je souhaite obtenir ici : il est lumineux, apporte un joli éclat et corrige tout de même bien mon dessous d’oeil.

Bronzer Sérum bareSkin BareMinerals : j’applique ensuite du bronzeur, de préférence liquide ou crème. Celui ci va venir réchauffer mon teint tout en apportant un joli glow à ma peau. Il est facile à travailler et le rendu est vraiment frais et lumineux. J’adore !

Highlighter Master Strobing stick Maybeline : Un joli petit highlighter assez subtil et naturel, pour un joli glow sur le haut des pommettes, l’arrête du nez, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon.

Poudre Lock it Setting Powder Kat Von D : Pour ce maquillage, je vais poudrer les zones critiques de mon visage. En effet, avec ma peau mixte je vais être obligée de fixer certains endroits sensibles : le front (en particulier entre mes sourcils), les ailes du nez, le menton et l’anti-cernes. J’utilise pour cela un pinceau fluffy et je dépose la matière en tapotant.

Blush Sweetheart’s perfect Flush Blush de Too Faced en teinte Peach Beach : J’ajoute ensuite un blush lumineux (vous vous en doutiez hein ?). Celui de too faced est vraiment super joli. Il apporte un très joli glow et va rafraîchir le teint grâce à sa couleur pèche nude très naturelle.

Maquillage des yeux : Lorsque je réalise ce genre de makeup, j’aime faire quelque chose d’assez naturel. J’ai donc utilisé l’ombre à paupières Long-Wear Cream Shadow Stick de chez Bobbi Brown en teinte Taupe, et j’ai ajouté par dessus un fard lumineux : le Dual-Intensity Eyeshadow de Nars en teinte Himalaya. Pour finir, j’intensifie légèrement mon raz de cils inférieur et supérieur, j’applique du mascara et le tour est joué.

Enfin pour terminer, j’applique le Lip Gloss de Anastasia Beverly Hills en teinte Caramel que j’adooooore ! Ces gloss sont crémeux, absolument pas collants et très pigmentés. En plus de ça, ils tiennent très bien ! J’ai même tendance à dire qu’ils se rapprochent plus d’un rouge à lèvres crémeux que d’un gloss.

Le makeup est terminé ! Le meilleur conseil que je peux vous donner pour ce genre de maquillage (en particulier pour celles qui ont la peau mixte ou grasse), c’est d’avoir la main légère sur les produits teints : fond de teint et anti-cernes. En effet, le fait d’appliquer peu de matière va permettre d’obtenir un teint frais et naturel, et cela va éviter que voter teint finisse tout dégoulinant dans la journée.  Less is more comme on dit…

J’espère que cet article/vidéo Comment obtenir un teint lumineux (glowy) et frais vous aura plu !! je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures makeupesque !

Vous pouvez me trouver sur :

Youtube
Facebook
Instagram

Laissez un commentaire