Maquillage Tutoriels

Tutoriel : maquillage des yeux chic et facile – Makeup Geek

tutoriel makeup geek

Aujourd’hui c’est dimanche. Et ça veut dire quoi le dimanche ? Ça veut dire tutoriel. Pour mon second tuto, je vous propose un maquillage dans les tons cranberry/violet/argenté. Ouai, je me doute que ça ne doit pas vraiment  vous parler comme ça. Sachez juste que c’est un makeup que j’ai porté pour aller travailler mais qui peut également convenir pour une soirée (bien que ça ne soit pas chargé comme un bon smoky-eye bien sombre, bien charbonneux). A chacun son style !

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé une palette que j’ai confectionnée moi-même avec des fards de chez makeup geek.
Voici les couleurs et les pinceaux dont vous aurez besoin afin de suivre le tutoriel :

fards makeup geek tutoriel

pinceaux tutoriel makeup geek

Sachez qu’il suffit d’avoir des fards de la même couleur que ceux que j’utilise, peu importe la marque (kiko, Mac, sephora etc.). De même pour les pinceaux, il suffit que vous ayez des pinceaux ressemblants à ceux là. 

Comme toujours avant de démarrer le maquillage, j’applique sur mes yeux mon anticerne ou ma base UD. Ceci afin d’intensifier la couleur des fards, d’unifier ma paupière et de faire tenir tout ça toute la journée.

tutoriel makeup geek

Le tutoriel

Pour commencer travaillez tout d’abord votre creux de paupière. Pour ce faire, avec un pinceau fluffy, appliquez  la couleur Peach Smoothie dans un mouvement de va et vient et estompez la matière afin d’obtenir un résultat uniforme.
Travailler le creux de paupière avec des couleurs de transition est une étape primordiale afin d’avoir un résultat final harmonieux et réussi.
Je prélève toujours peu de matière avec le pinceau, quitte à y revenir plusieurs fois afin de construire petit à petit le maquillage.

tutoriel makeup geek

Avec le même pinceau appliquez la couleur Frappé sur votre coin externe en remontant légèrement dans le creux de paupière et estompez. Il s’agit ici encore d’une couleur de transition pour les couleurs à venir.

tutoriel makeup geek

Prenez maintenant un pinceau ombreur plat. Appliquez la couleur Starry Eyed sur les deux tiers de votre paupière mobile : coin interne et milieu de la paupière. N’appliquez pas sur votre coin externe.

tutoriel makeup geek

Avec un autre pinceau ombreur plat propre, appliquez la couleur Mesmerized sur votre coin externe en remontant toujours légèrement dans le creux. Ne pas appliquer tout le long du creux, restez sur la partie coin externe. Reprenez un pinceau fluffy et estompez

tutoriel makeup geek

Munissez-vous maintenant d’un pinceau crayon, et venez déposer la couleur Cherry cola sur votre coin externe en formant une sorte de V. Et devinez quoi ?!? avec votre pinceau fluffy…….. ESTOMPEZ ! (tiens tiens, on ne s’en serait pas douté).
Si la couleur n’est pas assez intense, n’hésitez pas à en ré-appliquer jusqu’à que le résultat vous convienne. 

tutoriel makeup geek

Reprenez maintenant votre pinceau ombreur plat n°2 et venez déposer délicatement la couleur Mesmerized au milieu de la paupière mobile. Ensuite, avec un petit pinceau précis, déposez une touche de lumière au coin interne de votre œil en utilisant la couleur Vanilla Bean afin d’ouvrir et d’illuminer le regard. Pour mon trait de liner, j’ai utilisé (comme d’habitude) un pinceau biseauté et un fard à paupière bien noir, bien pigmenté (pour ce tutoriel j’ai utilisé Corrupt toujours de chez makeup geek).

tutoriel makeup geek
Passons maintenant au raz des cils inférieurs.
Avec le pinceau biseauté, appliquez le fard noir au raz des cils en partant du coin externe jusqu’au centre. Ne pas aller jusqu’au coin interne. Prenez un pinceau précis et appliquez la couleur Cherry cola au coin externe du raz des cils. Ensuite, appliquez la couleur Frappé au centre. Estompez tout ça afin que les couleurs s’enchainent harmonieusement. Enfin appliquez légèrement la couleur Vanilla Bean au coin interne afin de relier la touche de lumière que vous aviez déposé auparavant.

tutoriel makeup geek
Et voilà les filles, il ne vous reste plus qu’à appliquer du mascara (toujours très légèrement sur les cils inférieurs pour ne pas se retrouver avec des pattes de mouches qui vous plombent le regard), et votre maquillage est terminé. Il y a beaucoup de petites étapes je vous l’accorde, et BEAUCOUP d’estompage. Mais n’oubliez pas, la patiente est la clé d’un maquillage réussi !

tutoriel makeup geektutoriel makeup geek

En espérant que ce tutoriel vous aura plu, Je vous souhaite une très bonne journée et je vous promets que le prochain tutoriel sera en vidéo (voilà, comme ça je n’ai plus le choix ! je l’ai annoncé officiellement !).

A très vite !

Gabrielle

Comments (4)

  • Super ce tuto ! Tout est bien décrit, bien expliqué ! Et le résultat est super joli ! Gros bisous

    Répondre
  • C’est hyper joli ! J’avais remarqué ce super maquillage dans ton dernier article je suis contente d’en avoir le tuto maintenant ! tu es douée 🙂

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait plaisir ! et contente que le maquillage te plaise 🙂 bonne journée à toi

      Répondre

Laissez un commentaire